Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Laeti.
9 août 2007

09/08/07

Je pensais avoir vu le pire… Et bien non, on continue dans la suite des jours pas drôles du tout et qui me donnent plus que jamais envie de rentrer au plus vite…

Non seulement il a plu toute la journée d’aujourd’hui, mais en plus ça a carrément été la tempête !! J’ai plongé l’après-midi, juste avant que le gros de la tempête ne se déchaîne. Beaucoup de vent et de pluie, pas moyen pour moi de faire la seconde plongée, j’étais frigorifiée, avec mal à la tête et très fatiguée de mes nuits agitées et peu réparatrices. Et dieu merci que je n’aie pas fait cette seconde plongée parce qu’à peine ma décision prise, le vent a triplé de force, la mer est partie en vrille et la tempête était là. Je suis restée dans un coin du bateau, emmitouflée sous le KW que quelqu’un m’a prêté et légèrement paniquée à l’idée du retour car, bien que le bateau s’agitait déjà dans la baie où il mouillait, ce n’était rien comparé à ce qui nous attendait en pleine mer… Ayant déjà connu quelques tempêtes en voilier, je sais bien qu’un bateau à moteur est beaucoup moins stable dans l’eau car pas de quille…

J’étais terrorisée lors du retour, le bateau faisait office de véritables montagnes russes sur des vagues de au moins 5m, un vent de je ne sais combien de nœuds et une pluie battante. J’ai cru à plusieurs reprises qu’on était bon pour chavirer. Et c’est peu dire parce que d’habitude, ce genre de situations me font rire et j’adore, demandez à papa, il en est témoin. (en même temps, si papa avait été à la barre, ptet que je me serais quand même marrée, tout est relatif…).

On est finalement rentrés vivants, gelés (pas que moi pour une fois). Mais déjà je redoutais la suite, la douche froide… :( C’est vraiment trop dur. Et pourtant je l’ai prise ma douche froide, et je me suis lavée les cheveux aussi… Et puis l’électricité en a remis une couche et a décidé de se faire la malle sans prévenir. Noir complet sur l’île. Encore plus ou moins maître de moi, je fouille ma chambre à tâtons pour trouver ma lampe de poche et sors pour tenter de rejoindre, lampe en main, le bureau de production de vidéo pour discuter de la « suite du programme ». Et donc voilà, on va sans doute m’éviter le coup des 4 plongées par jour, c’est pas grave, je n’aurai pas fait 28 plongées, mais c’est ok. Je plongerai donc probablement tous les après-midi qu’il me reste et je ferai du montage le matin. Demain matin en tous cas, c’est prévu, j’ai rendez-vous pour faire du visionnage et du montage.

Mes espoirs pour demain : pas de pluie, du soleil, pas de virus ordinateur, pas de black out. De quoi me redonner le sourire.

Ceci dit, la plongée en soit était cool aujourd’hui. Je commence à sentir que j’aurai eu ma dose de plongées pour un moment après tout ça, mais ça reste quand même super de faire causette aux poissons et autres animaux du monde sous-marin.

Une pensée toute spéciale à mon petit frère que j’aime malgré tout et qui fête aujourd’hui ses 20 ans.

Reponses au 07/08/07:

**Shania** J’irais pas jusqu’à dire ça, mais il m’en faut pas plus ! Bibizz.

**Aude** Elle était suffisamment grosse pour me terroriser… Je quitte Koh Tao mercredi prochain, le 15, pour aller sur Koh Samui où je reste jusqu’au 17 à 6h30, heure à laquelle décolle mon premier avion. Je fais Koh Samui-Bangkok, Bangkok-Munich, Munich-Bruxelles. Et j’arrive à Bruxelles à environ 23h heure de Bruxelles. Ce qui fait que le 16, je reste coolos (je l’espère) à Koh Samui pour me détendre avant le départ. Je compte, toujours en espérant qu’il fasse beau (…), faire bronzette sur la plage, m’offrir un massage, faire du shopping. Vala vala.

Bisous tout plein et merci pour ta présence, jtadore.

**Sonja** Moi qui comptais sur toi pour écraser les araignées si jamais l’une d’elles s’aventurait dans notre chambre à Prague :), faudra aller trouve le concierge je crois^^

Ca me fait trop plaisir toutes ces bonnes nouvelles, je suis vraiment ravie pour toi !!! Et

la Sibérie

, waou, c’est fou ! T’as pas peur du froid ? Mais, l’année prochaine, ça veut dire 2008 ou en première année de master ?

J’ai vraiment hâte de partager avec toi ces quelques jours à Prague.

Je pense super fort à toi, tu me manques, à très vite, gros bisous <3

Publicité
Commentaires
A
Ouhlàlà, mais ça te fait combien d'heures d'avion tout ça?? [affraid]<br /> Je sais pas pour toi, mais je déteste les aéroports [hihi]<br /> J'espère pour toi que le beau temps va te faire oublier tout ça vite fait, qu'au moins tu restes sur une bonne note bien chaude de tes vacances ^^<br /> Tu m'apprends des mots en anglais => black out, pour moi ça veut dire "apagón" [lol]<br /> Je pars pour ma part le 16 dans le Sud-Ouest de la France, pour 10 jours, donc c'est très bien que tu partes mercredi prochain, je pourrais te lire jusqu'au bout de ce voyage, ou plutôt périple!<br /> Je serai sur Paris pour 15 jours début septembre, je ne sais pas si tu fais un tour par là bas...<br /> Je te fais plein de bisous, ma présence est toute naturelle, j'adore te lire, tu as un style très agréable :-)<br /> Allez, [Loveu] [glomp] et surtout [Zen] et[calin]!!!!
Publicité