Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Laeti.
2 août 2007

02/08/07

A la minute où je vous écris, je suis en petite culotte, face au miroir devant lequel est posé mon ordi, casque sur les oreilles (j’ai piqué le bon casque à papa :) ), et je fais la folle toute seule^^

Je me sens pas mal ces derniers jours, je crois arriver à penser plus au moment présent et à laisser vivre ce présent plutôt que de penser à plus tard… Bon, c’est pas constant, mais je crois que j’ai davantage de moments de sérénité, même quand je ne suis pas « occupée » ! Je remarque que je lis beaucoup plus par exemple !! C’est un exploit pour moi ! J’ai toujours eu du mal à m’asseoir et à m’abandonner à un livre pendant une ou deux heures. Maintenant ça m’est possible ! Et je prends plaisir à m’asseoir dans un pouf, face à la mer, pour lire. Et quand je m’assoupis, ben je m’assoupis, et ça fait du bien. Et mon ipod est jamais loin non plus. Ceci dit, bouhouhou, j’ai fini Harryyyyyy…… Snif, c’était trop beau. Ce dernier tome m’a tenu en haleine non stop, jamais je ne voyais venir la suite, c’était épatant, je veux tout relire depuis le début pour m’imprégner de certains détails que j’ai dû oublier ! C’est fou comme JK a développé son histoire, tout se tient, tout se relie, toutes les pièces du puzzle s’assemblent… Ca a été une aventure extraordinaire. Je ne m’étendrai pas plus dessus au cas où vous projetiez encore de le lire si ce n’est pas déjà fait. J’aurai bien l’occasion d’en débattre avec miss Sonja :D ! Je me replonge donc dans « Guenièvre » que j’avais momentanément laissé de côté, c’est excellent aussi comme bouquin ! J’adore les histoires autour de la légende du Roi Arthur & co.

En fait, j’arrive à profiter beaucoup mieux qu’au début ce que je vis ici, mais il y a un manque. D’abord celui de ma famille, ma maison, mes petites choses à moi, mes habitudes, etc. et ensuite, celui d’avoir quelqu’un avec qui partager. Même si j’ai des copains/copines ici, il me manque quelqu’un de proche  avec qui partager ce que j’aurais à partager. Je sais pas comment l’expliquer. Mais quand je vois un couple ou deux copines qui sont voyagent ici ensemble, je sais que c’est ça qui me manque. La personne à qui je souhaiterait bonne nuit avant le dodo par exemple. C’est pas toujours évident de me coucher/me lever toute seule. Heureusement j’ai de temps en temps un coup de fil avec mes parents juste avant de dormir (décalage horaire oblige) et ça réchauffe le cœur..

A part ça, j’ai commencé à filmer sous l’eau !!!!!! Je suis trop contente !! J’ai commencé hier en fait. Et j’ai remis ça ce matin (lever à 6h argh, mais ça en valait la peine !) et … j’ai filmé 3 requins qui me tournaient autour à environ 3m !!!! C’était irréel ! En fait, à chaque fois que je plonge, c’est comme si je plongeais dans un rêve ; quand on remonte à la surface et qu’on sort la tête de l’eau, c’est comme si on se réveillait. Il y a vraiment comme quelque chose qui se déconnecte ! Hier j’ai aussi pu filmer une raie de 2m de long, mais la coquine est restée sous son rocher, pas évident d’en voir une nager.. Pas évident non plus de filmer sans bouger ou en restant en flottabilité neutre (càd sans monter ni descendre), mais la pratique me fera m’améliorer, j’ai encore 22 plongées pour devenir une pro^^ N’empêche que d’après ce que j’ai demandé à mon moniteur du jour (Dan, super mignon en passant hihi), il semblerait qu’à la fin de cette formation je recevrai un certificat de « vidéographe sous-marin professionnel », la classe quoi ! Enfin j’espère en tous cas ! Et puis si ça continue vraiment de me plaire, je crois que j’aimerais acquérir dans un futur prochain une caméra et le caisson étanche (qui coûte une fortune il paraît…) pour la protéger. Demain, je plonge l’après-midi et ensuite je pourrai enfin pénétrer dans le bureau d’édition où j’aurai l’occasion de visionner mes premiers shoots. Glups, c’est là qu’on va voir qu’en  fait je bouge tellement qu’on attrape le mal de mer en regardant ou que j’oublie de mettre pause quand je filme pas lol. Faut un début à tout !!

Aujourd’hui, je me suis aussi lancée à tenter d’organiser une sortie mini-golf avec quelques personnes du centre de plongée. Je sais plus si je vous avais parlé de ce mini-golf… Je l’ai aperçu en me baladant dans l’île et il est vraiment très très beau et étonnamment bien entretenu. A priori, j’essaie de prévoir ça pour après-demain soir.

Puis y a mes préoccupations shopping qui m’ont rattrapé aussi… C’est qu’on voit beaucoup de jolies choses pas très chères dans le coin… Passant inévitablement devant tous les jours, j’ai fini par mettre les pieds dans une boutique cet après-midi et… je sens qu’avant de partir j’y retournerai pour me faire plaisir. Ce qui m’amène au fait simple et cruel et que je devrai abandonner mes bouquins ici (désolée Sonja, je ne saurai pas te prêter l’Assassin Royal…). ‘fin abandonner est un grand mot ! En fait, les bookshop ici sont surtout alimentés en bouquins laissés par les touristes justement ! C’est pour ça que j’avais été tellement extasiée de voir le nouveau Harry Potter ici parmi des vieilleries ! Je pense donc faire cela. Un poids en moins pour mes bagages qui étaient à la base trop lourds pour monter dans la soute de l’avion… En plus faut pas oublier que j’ai mes bouquins de plongée en plus argh, je sais pas comment je vais faire !! Bon lol, j’avais dit que j’arrêtais de penser trop en avant :)

Revenons donc au présent. Je vais m’habiller, ranger ma chambre et sortir manger un pti quelque chose avant de venir déposer ceci sur mon blogounet.

Et pour la peine, voici à quoi je ressemble pendant que je vous écrit, après avoir pris ma douche :)

Moi_copie

Et mes reponses au message du 31/07/07:

**Sonja** J’étais sûre que tu me dirais ça quand j’ai écris ça hihi. Oui tu as raison, mais faut voir où se passe ce genre d’événement. Genre, je prends le plus simple, ce serait en Belgique, j’aurais ma voiture, un train ou tout autre navette facilement prévisible avec un endroit où dormir facilement atteignable, là je pourrais tenter l’expérience ! Mais quand tu te retrouves sur une île à peine civilisé lol, en Thaïlande, les choses se compliquent…

Pas bien, mademoiselle, comme ça on sèche au boulot^^ C’est pour la bonne cause, je te pardonne ;) Pense aux sousous qui te permettront de voyager !

Comme je l’ai écrit plus haut, je suis vraiment navrée mais il sera plus que très fortement probable que je ne ramènerai pas mes bouquins à la maison… Je suis capable de les racheter par contre^^ Si c’est le cas, je te les prêterai, no souci !

Tu me transmets ton impatience quand je te lis, j’ai hâte d’avoir tes impressions sur ton voyage, je te souhaite vraiment d’y retrouver tout ce que tu attends. Et puis il semble que bientôt tu vas devenir une experte de l’orientation !

Bisous bisous (c’est quand ton départ ?)

**Libellule** Je croise les doigts pour toi ma belle, je te souhaite ce qu’il y a de mieux. Et oui, profite de l’eau autant que tu en ressentiras le besoin si c’est pour toi un moyen de te ressourcer et de te faire du bien. Je sais ce que ça peut apporter.

Je t’embrasse fort fort. Espoir, encore et toujours, n’oublie pas. Même si ce n’est plus écrit sous mes messages, c’est toujours valable.

<3

Publicité
Commentaires
A
Waw, tu peux postuler pour le national geo? Sans rire? Uhu, tu prends du galon!<br /> Pleins de bisous et de pensées![Loveu]
Publicité