Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Laeti.
30 juillet 2007

30/07/07

Hum. Cours de vidéo encore remis… La fille, Arleen de son prénom, avait encore mal aux oreilles ! Zut zut zut ! Surtout que je l’ai su à la dernière minute évidemment ! Mais bonne nouvelle, on m’a annoncé qu’étant donné que je fais ce cours et que c’est fort cher, je peux faire des « fun dive » (càd des plongées juste pour le fun, sans cours ou objectif particulier) gratos !! Donc c’est ce que j’ai fait cet aprèm ! J’ai plongé avec un mono avec qui je n’avais encore jamais plongé et on s’est super bien marré !! Il faisait le clown sous l’eau puis il nous a fait porter un énooorme concombre de mer en mains, c’était trop bizarre ! Ensuite, il a repris le concombre de mer et s’est mis à l’agiter et là, trop drôle, la bestiole s’est mise à cracher des espèces de longs filaments blancs. Et l’enflure, Dan de son prénom, me le tend et m’indique d’enrouler mes doigts dans ces choses blanches… Et, haha, voilà qu’il m’en reste plein les doigts, ces trucs étaient tout gluants et s’accrochent super bien !! Du coup lui se marrait comme une banane, moi de même, et j’ai passé le restant de la plongée à me dépêtrer de ça ! Lol. A la fin de la plongée, je lui demande ce qu’étaient ces filaments et là, il n’a rien trouvé de mieux que de me dire que c’est comme les êtres humains, la bête était excitée… Mais biensûûûûr lol. N’empêche la « bioingénieuse » aurait bien voulu savoir^^. Puis il s’est encore extasié devant ma capacité respiratoire mdr, j’ai utilisé la même bouteille pour deux plongées alors que tout le monde change et à la fin j’avais encore plus d’air qu’eux quand même hihi. Je suis devenue un phénomène ici^^

Enfin voilà, rien de très neuf à part ça. J’ai goûté (ou plutôt regoûté ces fruits typiques d’ici que j’avais déjà testé avec Joanna au Cambodge) des Rambutan (me souviens plus de l’orthographe…) et c’est vraiment trop trop bon !!

Par contre, y a rien à faire, j’arrive pas à être à l’aise avec les Thaï… Ils sont soit super souriants soit neutres, mais j’arrive pas à voir beaucoup de sincérité dans leur sourire. Comme si par derrière j’avais le sentiment qu’ils attendent autre chose… Bon, c’est pas une généralité, genre là où je vais manger la plupart du temps, les gens sont vraiment adorables et très serviables, mais avec les gens dans la rue ou dans les magasins, je sens beaucoup de suspicion…

Ce qui devient difficile aussi, c’est l’anglais… je commence à saturer de ne pouvoir parler français quand j’en ai envie… A tel point que tout à l’heure, je me suis mise à parler français en ayant complètement oublié que mon interlocuteur ne comprenait rien à ce que je disais et je ne comprenais pas pourquoi il ne comprenait pas ! 

Harry m’a aidé à rattraper quelques larmes… Seulement le livre est presque fini… J’espère que Guenièvre et ensuite l’Assassin Royal me tiendront aussi bonne compagnie..

Je vous embrasse bien fort.

P.S. : Vous savez ce que sont les « Full Moon Party » ? Je crois que la prochaine approche, je vais tenter d’en savoir plus !

Mes reponses aux comm's du 28/07/07:

**Joanna** Tu as raison, mon pays c’est

la Belgique. Du

moins aujourd’hui je ne me vois pas vivre ailleurs. Je l’aime mon petit pays. Et pourtant quand je pense au jour où j’aurai un boulot, je préfèrerais vivre ailleurs. Mais je n’y suis pas encore ! Et d’ici là peut-être que j’aurai trouvé le grand amour et que tout changera ! Alors pas de plans, on verra bien ! Cependant je continue de rêver de voyages et ça aussi c’est dans ma nature. Je crois juste que ça doit se situer dans un temps limité… Je ne pense pas refaire un voyage comme celui-ci aussi loin pendant aussi longtemps. C’est un peu trop. Je m’y attendais un peu mais sans l’avoir vécu, je n’aurais jamais pu en être sûre.

Oui, c’est très beau le coin où tu étais à Koh Tao ! J’ai été me baigner à

la Freedom Beach

, très très belle.

Je rentre le 17 août. Je pense quitter Koh Tao le 15, passer le 16 à Koh Samui d’où je décolle vers Bangkok. J’ai déjà mes billets. Je fais Koh Samui-Bangkok, Bangkok-Munich, Munich-Bruxelles. Je pars à 6h30 heure thaï et arrive vers 23h heure de Bruxelles.

Waou, chapeau pour tes trajets en vélo !! Tu as une douche au boulot au moins ?? Moi j’ai une fois fait le trajet jusqu’à l’ULB depuis chez moi, environ 50 min, eh bien je le ferais pas tous les jours !

Promis, je vais essayer de prendre plus de photos ! C’est juste pas évident parce que je veux pas laisser mon appareil n’importe où, je suis souvent en contact de l’eau… et vala, mon appareil, j’y tiens :) Mais je vais voir ce que je peux faire, moi aussi ça m’amuse de faire des romans-photos !

Je suis contente pour toi, la fin de ton bac, le boulot, le concours (extra !!!) etc. C’est très plaisant de voir que tu atteins tes objectifs comme ça, bravo ma belle !!

Plein de bisous, te quiero mucho.

**Aude** Pour mon Mac, comme pour mon Nikon et mes chargeurs, etc., j’ai la « chance » d’être tombée dans une chambre avec une armoire relativement acceptable avec… une poignée ! Et j’avais acheté avant de partir un cadenas que je peux entourer autour de la poignée et donc tout est en principe en sécurité là-dedans, à moins qu’on s’amène avec des grands moyens… Mes rideaux, même s’ils sont fort transparents, je les laisse tout le temps fermés, quand je regarde un dvd ou écoute de la musique, je mets un casque, et voilà ! Je me fais discrète quoi…

Niveau température ici, ben j’en ai pas la moindre idée à vrai dire ! Je suppose qu’il doit faire 30° et plus. L’eau en tous cas varie entre 28 et 30° !

Ca me rends dingue que tu me comprennes si bien… :) Je me sens très proche de toi depuis le premier jour.

Bisoubixxx.

**Sonja** Pourquoi tu tiens à garder un teint de porcelaine ? Je dois dire que ça te va bien, et je te vois mal toute bronzée hihi. J’aurais aussi aimé pouvoir entretenir un teint de porcelaine, mais moi blanche, sans fond de teint, j’ai un teint cadavérique qui me fait paraître malade… Donc c’est un peu loupé pour moi. En hiver, quand je perds mon bronzage et que je retrouve ce teint cadavérique que je déteste, je mets donc du fond de teint, mais je le choisis souvent assez clair. D’abord parce que je voudrais pas ressembler à une carotte, puis parce que c’est joli un teint clair et uni.

Fais gaffe aux talons quand même hein ! Les ampoules, c’est vraiment galère ! Ceci dit, encore une fois, tes talons tu les portes à merveille !

Chez moi aussi on enlève ses chaussures pour marcher dans la maison !! :) Et si jamais on me prend à monter les escalier avec, aïe aïe aïe ! Et papa est toujours à l’affût d’une trace de boue qui donne lieu à une enquête sur son déposeur lol.

Et ze t’ai mise en liens sur mon blog ;) Par contre j’ai pas l’impression que mes comm’ s’enregistrent sur ton blog…

Bisous et plein de pensées…

Publicité
Commentaires
A
[affraid] Je vois double ou quoi? J'ai moi aussi un nikon en guise d'appareil photo ^^ [glomp]...<br /> Ton commentaire m'a beaucoup touché, et sache que j'ai le même sentiment que toi, l'impression de te connaître depuis des années alors qu'on ne s'est jamais vues...<br /> Bonne nouvelle, j'ai réussi à faire ma bannière^^ tu peux aller la voir et me dire ce que tu en penses, si le coeur t'en dit à l'adresse suivante:<br /> http://audalaplage.canalblog.com<br /> Alors comme ça, tu fais de l'effet aux poissons? [^^]<br /> Bisous ma belle, prends soin de toi! [calin]
S
C'est vrai qu'on est en manque de photos mais tu ne peux pas trimbaler ton appareil partout. Garde bien tout ça dans un coin de ta tête, à défaut. Je me contenterai d'imaginer d'après tes descriptions ;-) En ce moment y'a Michael Buble qui passe en boucle sur France 2: ça me fait penser à toi à chaque fois. Je ne sais pas pourquoi, je pense que tu avais du écrire une fois que tu étais en train de l'écouter :-) <br /> Gros bisous petite sirène
E
Bien sûr que l'Assassin Royal te tiendra compagnie, tu verras. Ca réchauffe le coeur.<br /> J'pense forte à toi ma belle,<br /> Mille bisous,<br /> Eliane.
Publicité