Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Laeti.
28 juillet 2007

28/07/07

Waou, je viens d’assister à un spectacle en plein air offert par la nature tout à fait splendide… C’est qu’ici, quand le soleil se couche, le ciel devient une vraie œuvre d’art… Je n’avais malheureusement pas mon appareil sur moi, mais l’ensemble nuages, soleil qui se cache peu à peu à l’horizon, le rouge, le bleu, le rose, l’orange, le jaune qui dessinent un tableau chaque fois improvisé… J’en reste baba. Et on peut dire qu’on peut difficilement être mieux situés qu’ici !! Le soleil se couche en plein face à la plage ! J’espère toutefois pouvoir voir un vrai sunset, sans aucun nuage à l’horizon. Il paraît que lors d’un vrai coucher de soleil sans nuages, au dernier moment, un rayon vert apparaît ! J’aimerais voir ça un jour !

J’ai eu du mal à croire que je le verrais ce soleil aujourd’hui d’ailleurs… Il a plu une bonne partie de la nuit et vers 8h quand je me suis réveillée, c’était toujours le cas… Alors je suis restée dans mon lit, j’ai regardé un épisode de Buffy histoire de ne pas déprimer en pensant à ce qui tombait dehors… et puis je me suis enfin décidée à sortir… Mais la pluie était toujours là grrr ! * zen * Je vais déjeuner et là, je reste une heure de plus à table à regarder « Live on earth » à la télé. Vous connaissez ? C’est une série de concerts qui ont eu lieu dans les certaines des plus grandes villes du monde comme New York, Londres, Rio, Tokyo, Kyoto, rassemblant un grand nombre d’artistes bien connus dans le but de mettre en garde contre le réchauffement climatique et compagnie… Eh bien, j’aurai bien aimé y être, rien que de le voir sur écran, ça avait l’air excellent !

Suite à ça, je me suis inscrite sur le bateau de l’après-midi pour aller faire de l’apnée et là, magique, le soleil commence doucement à pointer le bout de son nez ! Youpiiii ! Et c’était tout à fait étonnant, l’eau était d’un limpide !!! C’est à n’y rien comprendre ! Avec toute la pluie qu’il y a eu, on se serait attendu à une visibilité médiocre, mais non, c’était optimal ! Dommage que je ne plongeais pas en bouteille, mais même en apnée, j’ai été servie en poissons ! Entre autres : barracudas, raie et multiples poissons de toutes les couleurs possibles, j’adore. Les prochaines vacances où je décide de plonger dans de telles eaux, je penserai à m’acheter un appareil photo digne du spectacle !

Sinon, en rentrant, je me suis enfin décidée à m’acheter une paire de chaussures comme je ne pensais jamais m’acheter… (Je vous montrerai une photo) qui n’a pas de velcro et qui s’enlève facilement. Parce que mes sandales, je les adore et je ne sais pas comment j’aurais fait sans, mais ce n’est pas du tout pratique quand je traîne dans le village parce que où qu’on veuille rentrer il faut à chaque fois enlever ses chaussures !! Et évidemment les remettre… Et bon, ça paraît bête, mais après une centaine de fois enlever et remettre les velcros, j’ai craqué lol. Puis je dois dire que je comprends pas bien le fait de devoir enlever ses chaussures… J’ai posé la question à quelqu’un du pourquoi et on m’a répondu que c’est pour pas salir… Hum, je reste sceptique perso… Parce que quand on entre quelque part les pieds mouillés avec du sable on salit pas peut-être ? Il me semble même que mes chaussures sont parfois plus propres que mes pieds dans ce cas-là !!  Je pensais qu’il y avait peut-être une question religieuse mais il semble que non.

Enfin voilà mes petits Nemo’s, je vous laisse, demain je vais avoir le premier aperçu de mes cours de vidéo, j’espère que ça sera bien !

Bisouxxx.

Reponses au 26/07/07:

**Jef** N’est-ce pas ;) Peu commun mais douloureux !  Encore heureux, ce n’était pas un oursin… Parce que là, tu reçois en prime son venin et paraît que c’est assez atroce… Bises !

**Aude** Oui, c’est exactement ça… Des moments où la première chose à laquelle je pense c’est de monter dans le premier avion et rentrer… Ca vient, ça passe, je gère au mieux. Je crois me sentir un peu mieux quand même que le jour du départ quand j’ai laissé papa derrière moi. Bouh, c’était vraiment horrible. Là ça va, je les ai au téléphone de temps à autre et ça me fait du bien d’entendre leur voix. Re-gros bisou virtuel.

**Mélanie** J’appelle ça aussi coup de blues hihi, et même coup de cafard^^ Y a aussi les coups de soleil par ici :D Mais pas tant que ça, je fais gaffe et bronze en sécurité :) Bisousss.

**Marianne** Merci boucouuu. Je comprends qu’on puisse nous prendre pour des enfants gâtés, mais on sait bien, toi comme moi et comme ceux qui ont cette même sensibilité, que ça n’a rien à voir avec ça… Je crois même qu’on est tout à fait conscientes de la chance qu’on a, quitte à culpabiliser d’avoir ce genre de pensées… Mais je crois également qu’il ne faut pas refouler ses angoisses pour paraître comme si tout allait bien. Je suppose que ça fait partie de notre construction personnelle… Pas facile tout ça pfff… Dire que pour d’autres tout ça est tellement évident qu’ils n’y pensent même pas !! Je t’envoie un cargo de rayons de soleil !!

**Sonja** Tu me mets un grand sourire sur le visage :) Envole-toi le cœur et l’esprit légers vers ce pays que tu chéris tant, remplis-toi de plein d’expériences et ne perds jamais ce positivisme qui est tien. Et puis n’oublie pas, si jamais tu te sens seule, je pense à toi. Bisouuuus.

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'il y a pas mal de questions que l'on se pose à propos des règles imposées pas toujours justifiées...<br /> Mais comme tu dis, il faut bien s'adapter!!!<br /> Je voulais te demander, tu fais comment pour protéger ton mac dans ta chambre, pour qu'on ne te le vole pas? Parce que tu as dit qu'il n'y a pas de fenêtres?<br /> Niveau température, tu as combien à peu près?<br /> Tout pareil que toi pour les proches, c'est fou ce que le téléphone peut être un fabuleux exutoire!!!<br /> Je te fais plein de gros bisous et te dis à très bientôt!!![Salut]
J
Kikou Laeti,<br /> Ca faisait une semaine que j etais pas allee checker ton blog et j avais bien hâte de retrouver tes aventures. <br /> Merci pr tes réponses. OUI ce serait tres cool que tu viennes nous voir au quebec un jour. <br /> je pense que tu aimerais ca. <br /> Mais je pense aussi que ton pays c est la belgique... un peu comme mon frere, il a vecu un an ici puis il s est rendu compte que dans le fond There is no place like home. la plupart des gens sur cette terre sont tres en amour avec le lieu ou ils sont nes, qu ils en soient conscients ou non, et il est pas facile de s adapter a une nouvelle culture. d ailleurs, je crois qu on exagere en belgique avec notre paranoia sur les etrangers car on croit qu ils viennent envahir la belgique et que les etrangers adorent notre beau pays. Non, moi je crois que la plupart des personnes aimeraient mieux rester au maroc, en roumanie etc si c etait pas la misere la. la bas il y a leur famille, du soleil, leur bouffe, leurs habitudes... en tout cas, ca c est mon avis... <br /> mais bien sur t es la bienvenue a montreal n importe quand. <br /> <br /> COOOOL que tu aies vu l endroit ou j ai plongé. c est beau hein<br /> <br /> cool aussi que tu aies réussi ton rescue. ca avait l air tres intense en effet. T es super bonne pour arriver a gérer tes moments bien a toi avec harry poter etc avec tes moments intenses tournes vers l exterieur avec la plongée. BRAVO.[Bravo]<br /> <br /> Combien de tps te reste t il??? as tu un vol sur bangkok par avion ou rentres tu par voie terrestre???<br /> <br /> comme tu dis que ca te dérange pas mes romans fleuves, eh bien voici quelques petites nouvelles de moi et de mon petit quotidien. <br /> J ai recommence a travailler ce lundi. pfiou, ca roule a la job. il se passe tellement de trucs, c est fou on pourrait faire un soap opéra reality show a notre travail. <br /> <br /> c est cool je vais en vélo au travail tous les jours, ca me fait 45 min aller et 45 min retour. un beau trajet sur piste cyclable. je passe par des chouettes quartiers, deux grands parcs puis le long du canal lachine un peu comme une riviere, tres pitoresque. t imagines, ils ont appele ca le canal lachine car a l epoque ils croyaient qu ils etaient arrivés en chine<br /> <br /> a part ca l ete se passe bien, je finis mon baccalaureat dans 2 semaines, le 13 aout car j avais des cours d ete. c est un cours sur shakespeare, que j ai pris dans une autre universite a montreal, une universite anglophone. on peut aller chercher un ou deux cours par session dans une autre univ montrealaise. bref, ce cours est formmmiddable, la prof est demente. c est assez intense, on doit lire une piece de shakespeare par semaine donc 12 pieces en tout, mais c est vraiment genial. <br /> <br /> comme tu me demandais, je te ferai parvenir des photos de mon appart un de ces jours. toi, n hesites surtout pas a nous montrer plein d autres photos et photos romans. [Clin d oeil]<br /> <br /> Ah oui, j oubliais, bonnnne nouvelle. le guide du consomm acteur que j ai fait . eh bien, on a gagné le concours Forces Avenir dont je t avais déja parlé. Fait qu on gagne 4000 dollars equivalent de 3500 euros environ et des capsules de une minute a la télé et des articles ds les journeaux quand ce sera le gala, dans environ 6 mois. <br /> trop cool heinnnn <br /> <br /> bon je vais te laisser, je vais a un souper chez des amis, nos anciens voisins. ca va être sympatique. <br /> <br /> gros becssss<br /> Joanna
Publicité