Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Laeti.
22 juillet 2007

22/07/07

Les jours libres sont ceux que je redoute le plus… Peur de m’embêter, de compter les minutes qui passent comme je fais avec les jours (j’arrive pas à ne pas compter les jours, c’est exaspérant… pfff),  peur de me sentir seule, etc. C’était mon deuxième jour libre d’affiliée aujourd’hui et je peux conclure que ces deux jours se sont très bien déroulés !! Rien que pour avoir déniché Harry Potter hier matin j’en suis contente ! Ainsi, ce matin, « grasse mat’ », càd levée vers 8h15 bien que réveillée depuis un bon moment vu le boucan infernal que font les hommes du chantier à côté de ma fenêtre même un dimanche… Quand je vous dis que je suis loin du paradis ici… Bref, mes nuits sont vraiment atroces quoi. Encore est-il que je ne me sens pas vraiment fatiguée donc je survis.

Je disais donc, ce matin, après le petit-déjeuner, je me suis étalée sur les poufs de la « terrasse » du centre de plongée et j’ai continué de lire Harry Potter. Je suis pas bien rapide vu que c’est en anglais et en plus je me souviens plus très bien du livre précédent que je n’avais lu qu’en anglais et que je m’étais dis que j’allais lire en français avant de passer au suivant, mais c’est pas grave, je m’y retrouve ! Juste, Anne-So, je suis sûre que tu dois pouvoir me répondre, dans le 6, ils expliquaient déjà ce que c’est un « horcruxe » (me souviens plus de l’ortho) ou pas ? Pcq j’ai l’impression d’avoir loupé un truc… Mais me dis rien si c’est pas le cas :)

Puis, j’ai demandé si je pouvais accompagner le bateau de plongée de l’après-midi pour aller faire un peu d’apnée autour du bateau et c’était ok pour eux. Seulement j’ai demandé ça à 12h10 alors que le bateau quittait à 12h30 !! Vite vite, manger quelque chose et hop me voilà à bord ! On est pas rentré avant 18h… et comme il n’y a pas beaucoup d’endroits ombragés sur le bateau, j’ai quelques coups de soleil du coup, mais ça va, rien de trop douloureux. Quant à mes plongées en solo et sans bouteilles, waou, extra, génialissime, je préfère presque plonger comme ça ! On se sent tellement plus libre, sans tout ce barda su le dos, c’est tellement plus silencieux sans le bruit du détendeur (le truc dans lequel on respire) et des bulles, et puis les poissons nous laissent beaucoup plus les approcher, on leur fait moins peur « au naturel » et j’ai donc été entourée de centaines de poissons multicolores, c’était magique. En plus je me suis découverte une vraie petite sirène car je suis à présent capable de plonger à 12m sans bouteilles !! C’était trop rigolo, je suivais les plongeurs bouteilles sans bouteilles, et à un moment je me suis retrouvée face à face avec le caméraman et j’ai explosé de rire en perdant tout mon air donc vite vite remonter !! Hihi, trop bien. Puis j’ai nagé jusqu’à la plage et tout près du bords, y avait des rochers peu profonds que j’ai visité et, quelle ne fut pas ma surprise, je me suis retrouvée à 1m d’un couple de raies aux taches bleues, superbes, j’en reviens pas encore. Je suis restée là, à flotter près d’elles pendant quelques minutes avant de poursuivre ma route et de me retrouver face à face avec un autre compagnon marin assez impressionant : une murène ! Très belle et elle était en train de nager, ce qui est rare à voir car d’habitude on devine juste leur tête avec leurs yeux perçants et leurs dents menaçantes, sous un rocher. Une belle après-midi !

En même temps que je vous écrit là, y a un truc assez stressant qui se produit de plus en plus souvent ces derniers temps, c’est qu’on dirait que l’électricité n’est pas distribuée en continu ici… J’ai des moments où la lumière et le fan faiblissent puis reprennent de plus belle, et tout à l’heure ça c’est complètement arrêté !! Puis y a un truc pas rassurant non plus : ce sont les fils électriques… Ils parcourent les routes principales en émettant un grésillement tout à fait dingue et en continu, j’ai tout le temps l’impression que ça va péter d’une seconde à l’autre. Je vous ai photographié un morceau de cette installation pour vous donner une idée !

Je vous embrasse, je m’en vais souper et demain je commence le Rescue, ça a pas l’air triste à ce que j’ai pu voir aujourd’hui avec d’autres qui étaient occupés à. J’ai hâte de voir ça !

P.S.: Ze reponds a vos commentaires demain :) , mais deja, Djo, merci pour la photo, je la conserve precieusement <3

Twins

fils__lectriques

Publicité
Commentaires
A
Tu tiens le cap! C'est vraiment agréable pour nous de lire tes petites aventures, ça permet de voyager :-)<br /> J'essayerai de faire la même chose pour Séville l'an prochain, un blog... J'y réfléchis et je te ferai part de tout ça! J'espère vraiment que tu viendras me voir l'année prochaine, ça me ferait très plaisir de te connaître "en vrai" :-)<br /> Je vois que toi non plus, tu détestes les jours "sans rien de prévu", les jours pendant lesquels tu as le temps de penser à tes proches si loin... Je suis encore une fois pareil que toi... [glomp]<br /> Pour Harry Potter, je peux pas te dire, je les lis en espagnol! [excite]<br /> Allez, je te laisse, je te fais plein de bisous, et prends le temps de te faire plaisir après cette dure année... [Loveu]
M
Tu me fais rêver et voyager avec tes billets ma Laeti ! C'est superbe ce que tu vis en ce moment. Tu dois te sentir si libre quand tu es sous l'eau avec tout ce p'tit monde !!! <br /> Est-ce que tu as un appareil pour prendre des clichés sous l'eau ? <br /> Bonne continuation dans ta lecture Potteresque !<br /> Plein plein plein de bisous<br /> [bisou][bisou]
J
cool de te lire laeti!<br /> Génialllll ton aventure de sirène. <br /> Tu m'as toujours fort impressionné pour la longueur de tps que tu pouvais rester sous l'eau. un vrai poisson! <br /> tu te souviens, qd on allait a aqualibi, on plongeait sous l'eau ds la piscine chaude et c'était drole de chequer le amoureux tout entourloupés! good old time!<br /> merci pour ces petits récits de ton voyage. <br /> Lâche pas! on a hâte de connaître la suite.<br /> Ciao le ptit dauphin.<br /> bisous<br /> Jo (qui recommence à travailler demain, lundi)<br /> <br /> ps : j'ai fait aujourd'hui un ménage hallucinant de la cuisine avec pascal. on a passé près de 9 heures à vider toutes les armoires tout laver partout partout et à tout replacer différent (plus "ergonomiquement") et à jetter (donner à un centre où on va les revendre) tout ce dont on ne s'est pas servis dans la dernière année. ça fait du bien des fois le ménage... on dirait que ça lave aussi en dedans et qu'on fait un menage de notre âme... <br /> gros becs
Publicité